en savoir plus ?

 

 La kinesiologie
est une approche et un outil pour amener la personne
 à mieux connaître
son corps & ses ressentis,
au-delà des apparences. 

Comprendre :

comment utiliser ses propres ressources :

-  Pour améliorer sa santé
-  Se rendre plus heureux    
-  retrouver un confort 
 
dans sa vie,
 

au travail, 
à la maison
ou en société    

 

*(problème d'énurésie, de sommeil, de douleurs, de deuil, de communication, ou autre changement d'état difficile à maîtriser ponctuellement ou de façon répétitive)


Le but de la pratique
:


● éducative pédagogique : en faisant sentir à la personne
la réaction de ses muscles, en situation neutre, avant et après équilibrage




● méthodologique : en donnant des moyen appropriés à chacun afin de permettre de puiser le meilleur de soi-même et favoriser une progression



Différentes approches sont possibles à utiliser, comme l'Art corporel, selon les besoins et l'objectif de travail visé.


La séance de kinésiologie 

En kinésiologie, nous pouvons nous référer à "la bibliothèque interne" du corps, du consultant. 

Nous sommes,  dans tout notre corps, une équation géante de toute notre histoire généalogique, passée (depuis l'enfance ) jusqu'au présent.

Il est possible par le moyen du test musculaire, de reduire le stress, ce qui est pratique quand la parole est bloquée, ou que le sujet est profond, trop sérieux, inconscient, ou impossible à exprimer !!!

Les réponses du corps permettent d'identifier et cibler le travail de ré équilibrage à envisager, sans avoir nécessairement  recours à la parole.

Libre à la personne de choisir.

Le consultant mobilise ainsi, ses propres ressources, pour se libérer du stress et apprend à accéder à un potentiel inexploité, ou en sommeil jusqu'alors. La kinésiologie s'avère être un très bon allié pour un accompagnement efficace, et facilitateur dans une démarche de connaissance de soi, de développement personnel vers un quelconque mieux-être.



› Le test musculaire

Le Dr Goodheart a mis en évidence que sous stress, le muscle perd ou accentue son tonus. Ainsi, le test musculaire sert, à obtenir une réponse de type : stress (pas de tonus musculaire) ou non stress (tonus musculaire présent).

Une très légère pression est posée sur le bras tendu du consultant. C'est très doux, car c'est le tonus ( la dynamique ) du muscle qui est mesuré, pas la force....

Le corps conserve toutes les informations de notre histoire biologique, y compris les stress (choc, deuil, tristesse, douleur, pensée négative, violence.....). C'est une mesure énergétique obtenue grâce au travail des neurotransmetteurs, passant du système nerveux, aux organes, aux muscles, et jusqu'au au cerveau.

Posts les plus consultés de ce blog

BIENVENUE